Plage d’Achla Andros

Plage d’Achla Andros : La magnifique plage d’Axla se trouve sur la côte Nord-ouest de l’ile d’Andros.  C’est une plage de petits galets blancs au bord de l’eau et de sable un peu plus haut.  La rivière qui se termine dans la mer est peuplée de platanes qui offrent  l’ombre si agréable et si recherchée en été. Deux autres éléments viennent terminer ce décor idyllique, une petite église surplombant la plage, Agios Nikolaos et de l’autre côté tout au bout de la colline le  « Phare de la vieille». L’eau est d’une pureté incroyable, salée à souhait, sa couleur est transparente puis se décline en un dégradé de bleus,  du très clair au bleu profond, et sa température délicieuse.

Pour s’y rendre, il y a un sentier magnifique  qui part du Monastère Agios Nikolaos, à Apoikia, il faut à peu près 1h30 pour descendre. Sinon vous pouvez vous y rendre en bateau, une vingtaine de minutes et découvrir l’île vue de la mer et sa multitude de criques  désertes d’une beauté incroyable. Reste enfin la tumultueuse piste qui débute un peu plus haut que le village de Vourkoti et qui arrive à la plage d’Axla après une bonne heure de voiture. Quelques soit la solution choisie vous passerez votre journée dans un cadre enchanteur  pour un dépaysement des plus total

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.