Randonnées Andros

Randonnées Andros, Promenades Andros,Chambres Appartements à Andros, Karaoulanis. Vous trouverez dans nos appartements de nombreux renseignements concernant les magnifiques sentiers et randonnées que vous pouvez faire à Andros.

Randonnées Andros Sentier No 1 Mesaria- Monastère Panachrantou : 3h

Le chemin commence à Mesaria et descend vers la vallée entre champs et étables, il est tantôt dallé tantôt en terre et de manière générale facilement praticable.Nous arrivons assez vite à la rivière et au pont hanté. Ce pont doit son nom à la légende répandue un peu partout en Grèce, selon laquelle le pont n’a pu être érigé qu’après avoir sacrifié la femme du tout premier maçon responsable de la construction. Son fantôme hanterait depuis les lieux. Le pont aurait été construit entre 1819 et 1822. Après le pont, le chemin monte abruptement en lacets ce qui requiert un peu d’attention pour ne pas continuer tout droit et arriver dans un cul-de-sac. Il y a lors de cette montée beaucoup de grands et beaux champs tout en terrasses. A mi-chemin environ vous trouverez une pancarte en bois qui indique la direction à suivre pour rejoindre le Monastère Panachrantou et Fallika. Un petit détour par, ou du moins, vers Fallika s’impose car même si vous nallez pas jusquau village vous verrez en chemin un magnifique pigeonnier ainsi qu’une très jolie petite église.
En retournant en direction du Monastère pour pourrez voir en chemin les ruines d’un village à l ‘architecture très intéressante et abandonné depuis les années 50.
Une fois arrivés au Monastère vous pouvez vous désaltérer à la très belle fontaine. Le Monastère fut construit en 1662. La vue du Monastère sur Chora est magnifique et les moines très accueillants.
 

Sentier 1b : – Mesaria-Menites-Lamira-Mesathouri-Ypsilou 1h30

A partir de Mesaria vous pouvez vous diriger vers Menites. Afin d’admirer la superbe fontaine aux têtes de lion et retourner sur Chora en passant par les villages verdoyants de Lamira, Mesathouri- Ypsilou.

Randonnées Andros Sentier N0 2 : Chora-Apoikia-Katakaléi-Vourkoti 3 heures

Un vieux chemin pavé de manière caractéristique relie Chora au village de Vourkoti. Il débute de la plage de Nimborio. En montant, vous verrez en chemin une petite chapelle d’où vous admirerez pour la première fois la vue sur Chora. Arrivés à un col vous redescendez sur la vallée d’ Apoikia, vous traverserez un vieux pont ombragé par un platane somptueux avant d’amorcer les escaliers menant à la fontaine Sariza à Apoikia où vous vous désaltérerez de son eau fraîche et bienfaisante. Le chemin continue à travers champs et de façon assez raide. Il traverse le minuscule village de Katakaléi, puis monte un dernier col dont la vue sur Chora est époustouflante. Vous pouvez vous arrêtez là mais il est conseillé de redescendre jusqu’à Vourkoti (650m) dont les champs en terrasses sont au printemps verdoyants et sa vallée se finissant par la très belle plage d’Achla.
 
 

Randonnées Andros Sentier No 3 : Chora- Sineti-Kochilou-Korthi 3heures

Le chemin commence à Paraporti à droite de la taverne. En montant les escaliers, à droite les citronniers amènent de la couleur en toute saison. Vous vous élevez rapidement au dessus de Chora croisez la route de l’héliport puis vous redescendez, dans une vallée insoupçonnée, par un escalier tout fleuri au printemps. Vous traversez un petit torrent courant sur des blocs lisses et ombrages en été par de magnifiques lauriers sauvages. Vous remontez sur un damier gris et vert. Vous traversez la route puis vous continuez la montée jusqu’à un col où vous admirez la vue sur Chora. Vous redescendez légèrement pour arriver au village de Sineti .De là vous pouvez soit descendre sur la belle plage de Sineti à travers les escaliers du village, soit continuer afin de découvrir la somptueuse vallée des Dipotamata à la riche mais fragile faune et flore. Ensuite vous grimperez par un escalier doù vous verrez quelques vieux moulins typiques en contrebas. Au sommet de l’escalier vous pourrez au choix aller sur votre gauche au Château de la Vielle ou sur votre droite au village de Kochiliou, puis redescendre à travers des terrasses d’oliviers, des pigeonniers, des aires de battage et des bergeries de couleur ocre. La vue sur la baie d’Ormos Korthi est splendide.
 

Randonnées Andros : Monastère Agios Nikolaos Plage Achla 1h30

A partir du Monastère, vous laissez votre voiture sur le parking puis vous empruntez le chemin. Vous cheminez à flanc de montagne ce qui vous donne une vue originale sur le monastère, puis vous apercevez une petite chapelle. En continuant à travers la lande vous croiserez plusieurs bergeries puis vous descendrez afin de longer la vallée d’Achla. Vous êtes à présent ombragés sous les arbres et le chemin est encadré de murs centenaires. Ce chemin vous mène à la rivière s’écoulant sous les platanes. La récompense finale étant la magnifique plage d’Achla et ses eaux couleur émeraude.
 
Andros randonnées, Andros promenades, Chambres Appartements à Andros, Karaoulanis. Vous trouverez dans nos appartements de nombreux renseignements concernant les magnifiques sentiers et randonnées que vous pouvez faire à Andros.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.