Andros VTT Prophete Ilias

Andros VTT : Une de mes randonnées préférées est celle du prophète Ilia (point culminant de l’île) situé à Ano Pitrofos. On commence, dans le lit de la rivière de Nimborio jusqu’à l’intersection de Mesaria et là déjà on se rend compte qu’il va y avoir beaucoup de piste. De là commence la route qui mène à Pitrofos. Ensuite on prend à gauche en direction de Ano Pitrofos et on prend la piste (environ 5km) qui rejoint la route juste avant Stavropeda, c’est là sur la droite que commence la piste pour le prophète Ilia. C’est la plus belle partie de la randonnée, mais en même temps c’est là que les choses se corsent. La montée est très raide surtout à la fin, juste avant d’arriver à l’église, mais une fois au sommet on est fier de l’avoir fait ! Le plaisir continu en empruntant la piste qui part du prophète Ilia et longe le sommet de la crête sur 6/7 km, pour arriver, en passant par Agia Sofia, à Evrouses. La cerise sur le gâteau arrive à la fin de cette piste quand, après avoir tourné sur la droite, nous la descendons… une descente des plus difficiles et raide qui soit et qui nous amène à Strapouries.

C’est une randonnée de 4h30 à peu prés, une distance en montée de 884m (altitude moyenne de 652m) proche de Chora avec une vue magnifique ! Je suis disponible pour ceux qui veulent de plus amples renseignements.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.